Emballages déménageurs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Que vous décidiez de passer par un professionnel ou de louer un camion utilitaire, il est toujours très important d’emballer correctement les biens et les mobiliers pour les protéger et pour les caler. Mais quel est le rôle des emballages ? Et quel type d’emballage choisir ?

Les différentes formules de déménagement

En faisant appel à un déménageur professionnel, vous avez trois possibilités :

  • La formule économique

Pour les petits budgets, cette formule est la plus intéressante pour un déménagement pas cher. Le prestataire vous livre les cartons et emballages à votre domicile et l’emballage et le déballage seront à votre charge ainsi que les autres fournitures de déménagement.

  • La formule standard

En plus de la formule économique, la société s’occupe également de l’emballage et du déballage des objets fragiles ainsi que la mise en penderie de vos habits sur cintre dans votre nouveau logement.

  • Un déménagement clé en main ou la formule complète

Si vous disposez d’un budget plus important, optez pour cette formule. Toute l’organisation sera effectuée par le déménageur et tout sera assuré. C’est ce qu’on appelle également le déménagement sans stress !!!

Cependant, il existe une dernière alternative, et peut être la moins coûteuse : la location  camion pour transporter vos affaires. Dans ce cas, il faudrait s’équiper de tout le matériel de déménagement nécessaire pour protéger vos biens, car vous serez le seul responsable en cas de pépin.

Les différents types d’emballage pour déménagement

Le changement d adresse est une grande responsabilité qui se pose sur vos épaules. En effet, il faudrait penser à bien emballer vos biens si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé dans votre nouveau logement. Tout d’abord, il faudrait s’équiper de carton déménagement et de caisses. Choisissez des tailles adaptées à vos biens. Assurez-vous également qu’ils soient solides et épais ! Ensuite, vous aurez besoin d’un papier bulle ou d’une granule de mousse pour caler les objets fragiles et les appareils électroménagers. Et optez pour des cartons spécifiques pour classer les verres, les assiettes, les bouteilles… Les caisses en plastiques vous serviront à stocker les vêtements sur cintre. Pour vos meubles, utilisez des films protecteurs pour éviter les rayures. Et enfin, n’oubliez pas le ruban adhésif pour fermer les cartons. Pour une sécurité optimale, vous pourrez ajouter d’autres matériels comme une housse matelas, une couverture déménagement, etc.

Petits conseils !

Achetez les équipements nécessaires pour garantir la sécurité de vos biens et de vos meubles. C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine !

Ne surchargez pas les cartons. Laissez un peu de place et mettez du ruban adhésif pour les coller. Pour réduire le temps consacré au déballage, marquez la destination de chaque carton : cuisine, chambre à coucher de X, salon… De même, ajoutez la mention « FRAGILE » sur les cartons contenant des articles délicats.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.