Choisir cartons de déménagement

Comment choisir les bons cartons de déménagement ?

Une boite en carton est une boite en carton ? C’est complètement faux ! Il faut savoir faire la différence entre les cartons de déménagement afin d’éviter tout type de casse à l’arrivée.

En effet, votre choix de carton est d’une importance vitale en matière de déménagement. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des cartons usagés pour l’emballage de vos articles ménagers. Les magasins, les usines, les amis sont de bonnes sources pour trouver des cartons de déménagement usagés. Mais, ce n’est en aucun cas une bonne idée.

Bien choisir vos cartons de déménagement

Devez-vous acheter de nouveaux cartons ou réutiliser des anciens cartons pour votre déménagement ? Quel type et taille de carton avez-vous besoin ?

Les cartons de déménagement usagés, bien que libres, peuvent ne pas offrir l’uniformité de la résistance ou de la taille. Ce qui en fait une mauvaise solution d’emballage. N’oubliez pas non plus que le carton peut se détériorer avec le temps s’il est entreposé, car les punaises et les puces peuvent ronger le carton. De toute évidence, les cartons exposés à l’eau auront été endommagés et la résistance intégrale du carton sérieusement endommagé. Par conséquent, il est plus sage d’éviter d’utiliser ces cartons et d’en procurer de nouveaux.

Cartons de déménagement

La partie la plus vulnérable d’une boite en carton usagée est la couture où les feuilles de carton sont collées. Au fil du temps, la colle peut se détériorer et devenir un point faible de la construction des boites.

Les boites plus solides à deux et trois couches sont généralement agrafées au niveau des bords de jonction et ne sont pas sujettes à ce problème potentiel.

De préférence, achetez de nouveaux matériaux de déménagement adéquats. Cela garantira qu’ils sont de bonne qualité et de tailles standard. L’entreprise de déménagement aura basé le calcul du volume de votre déménagement sur les dimensions de boite standard.

La Taille importe

Il existe bien sûr un grand nombre de variantes de cartons de déménagement spécifiques à chaque élément : des boites pour penderie (livrées complètes avec des barres de suspension), une télévision (avec une protection supplémentaire pour l’écran) et des boites à cadre miroir/image qui s’agrandissent pour protéger vos œuvres d’art de valeur.

En outre, envisagez des boites avec des séparateurs de protection pour des articles tels que des verres, de la vaisselle et, essentiellement, des bouteilles de vin. Bien que cela augmentera le coût d’achat, cela ne compensera pas le coût de remplacement des objets cassés ou endommagés ni la détresse de ne pas boire de vin pour marquer votre arrivée dans votre nouvelle maison.

Respectez le poids maximal pour chaque carton de déménagement

Chaque boite aura un poids maximum sécuritaire qu’elle est conçue pour contenir, mais en règle générale, 20 kg est le poids maximum que doit peser une boite en mouvement. C’est sûr pour la boite et pour votre équipe de déménagement !

N’oubliez pas que la qualité de votre ruban d’emballage est également importante. Il ne sert à rien d’avoir les boites les plus solides et d’utiliser du ruban adhésif qui n’adhère pas correctement, ce qui entraînerait le déversement de votre précieuse cargaison sur tout le trottoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *