acgm-diffusion.com - Conseils de sécurité pour les déménagements Tout le monde devrait savoir

Conseils de sécurité pour les déménagements Tout le monde devrait savoir

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Déménager peut-être plus dangereux que vous ne le pensez. C’est un travail épuisant qui, combiné à un levage lourd, à des couteaux d’emballage aiguisés et à d’autres facteurs précaires, peut entraîner des blessures graves si vous ne faites pas attention. C’est particulièrement vrai si vous optez pour un déménagement à faire soi-même et que vous avez pris en charge le transport de meubles lourds sans l’aide de professionnels. Vous protéger pendant votre déménagement est un objectif tout aussi important que de protéger vos biens, c’est pourquoi vous ne devriez pas vous lancer dans un déménagement sans avoir une bonne compréhension des conseils de sécurité de base. Voici les plus gros que vous devriez toujours garder à l’esprit.

N’emballez pas trop

Ce n’est pas parce que vous pouvez mettre 100 livres dans cette boîte de taille moyenne que vous devriez le faire. Les cartons de déménagement sont chacune conçues pour supporter une certaine quantité de poids, et le dépassement de ce poids peut entraîner des tensions ou des blessures sur le dos, les genoux et d’autres articulations. En règle générale, n’emportez pas plus de 50 livres dans une petite boîte, 65 livres dans une boîte moyenne et 70 livres dans une grande boîte. Les boîtes extra-larges devraient être utilisées pour les articles en vrac (mais pas nécessairement lourds), comme le linge de maison et les couettes, les vêtements et les coussins.

Enveloppez vos couteaux et autres objets pointus

Ne pas prendre soin d’emballer et de sécuriser correctement les objets pointus comme les couteaux, les fournitures de jardinage, etc. peut entraîner des coupures pendant l’emballage et le déballage, et peut également entraîner le retrait dangereux des articles de vos boîtes emballées. Assurez-vous de vous protéger contre les arêtes vives en enveloppant ces types d’articles dans du papier d’emballage et/ou de l’emballage à bulles. Pour une protection supplémentaire, enroulez l’article enveloppé dans un torchon et fixez-le à l’aide d’un élastique.

Habillez-vous convenablement

Vous avez besoin de vêtements confortables et maniables lorsque vous déménagez, mais évitez les vêtements amples ou trop grands, qui peuvent entraver vos mouvements ou vous faire trébucher. Portez des vêtements souples, respirants et adaptés aux conditions climatiques afin d’être le plus à l’aise possible et optez pour des chaussures qui offrent un soutien optimal. Les tongs ou les chaussures à talons fragiles nuisent à votre équilibre et à votre mobilité, alors tenez-vous-en aux baskets ou aux bottes.

Avoir un plan en place

Le levage de charges lourdes fait simplement partie du processus de déplacement, mais il peut causer des tensions importantes sur vos muscles et vos articulations, en particulier au niveau de la colonne vertébrale. Pour réduire le risque, ne soulevez pas plus de poids qu’il n’est absolument nécessaire. Si vous déménagez vous-même, prévoyez comment vous prévoyez organiser le camion à l’avance afin de ne pas soulever et transporter les boîtes et les meubles plus que nécessaire.

Suivre les protocoles de levage appropriés

Pour vous assurer de rester en sécurité et de prévenir les blessures, vous voudrez vous assurer de suivre les principes fondamentaux du levage lourd, qui comprennent le maintien de l’alignement de votre colonne vertébrale aussi neutre que possible pendant le processus. Lorsque vous soulevez de lourdes charges du sol, pliez les genoux et non la taille. Portez des charges lourdes près de votre corps pour maintenir votre équilibre et ne vous tordez pas pour soulever ou porter votre corps. Si vous devez tourner ou tourner, faites-le d’abord avec vos hanches, pas avec vos pieds.

N’essayez pas de soulever plus que vous ne pouvez le faire en toute sécurité

C’est un mouvement, pas une compétition d’haltérophilie. Si quelque chose vous semble trop lourd ou ingérable, demandez de l’aide au lieu d’essayer de le faire vous-même. Vous connaissez votre corps et ses capacités mieux que quiconque, alors écoutez ce qu’il vous dit et n’essayez pas de porter plus que vous ne pouvez.

Utilisez un chariot

Un chariot peut faciliter le processus de transport de vos articles de votre ancien domicile au camion à votre nouveau domicile en assumant le fardeau du transport d’articles lourds. Si vous n’en avez pas déjà un en main, vous pouvez généralement en louer un à votre quincaillerie locale ou à votre entreprise de déménagement.

S’étirer tout au long de la journée

Des muscles et des membres tendus vous rendent plus vulnérable aux blessures. Gardez votre corps détendu en prenant soin de vous étirer tout au long de la journée, en particulier le matin avant de commencer et plus tard dans la journée lorsque vous avez terminé. Si vous avez un problème connu, comme vos genoux ou vos épaules, assurez-vous de vous concentrer sur ces zones pour prévenir et soulager tout stress ou inconfort.

Gardez un sentier dégagé

Que vous soyez en train d’emballer, de transporter ou de déballer, il est pertinent que vous vous laissiez un cheminement clair que vous puissiez parcourir sans avoir à vous soucier d’aucun obstacle. Les trébuchements et les chutes sont déjà assez dangereux en soi, et le danger est multiplié lorsque la zone environnante est remplie d’objets et/ou que vous avez quelque chose de lourd dans vos bras. Pour faire de la sécurité une priorité pendant votre déménagement, il ne faut pas créer plus de problèmes potentiels que ceux qui sont déjà inhérents au processus, alors assurez-vous de désigner et de maintenir un cheminement clair, à l’intérieur et à l’extérieur.

Dormir suffisamment

Vous risquez davantage d’avoir un accident si vous êtes épuisé, c’est pourquoi il est absolument essentiel que vous dormiez suffisamment pendant votre déménagement. Nous sommes tous tentés de rester debout le plus tard possible lorsque nous sommes en train de faire nos valises ou de les déballer, mais vous ne vous rendez pas service, et vous pourriez même finir par faire du mal. Si vous savez que vous aurez besoin d’heures supplémentaires pour tout faire, dormez à une heure raisonnable et levez-vous plus tôt, au lieu de rester debout plus tard. De cette façon, vous aurez l’énergie dont vous avez besoin pour vous déplacer efficacement, intelligemment et en toute sécurité.

Mangez bien et restez hydraté

Aucune liste de conseils de sécurité en matière de déménagement ne serait complète sans insister sur l’importance de bien manger et de boire suffisamment d’eau pendant votre déménagement. Ne pas faire l’une ou l’autre de ces choses peut mener à l’épuisement, à la faiblesse et à une tête nuageuse, tous des facteurs qui vous rendent plus vulnérable aux blessures et aux accidents. Assurez-vous de prendre des pauses pour des repas complets et de garder des collations nutritives et énergisantes à portée de la main, comme des noix, des barres protéinées et des craquelins de grains entiers. Et buvez de l’eau régulièrement, même si vous n’avez pas particulièrement soif. Bien sûr, vous ferez plus de pauses pipi, mais c’est préférable aux effets secondaires effrayants de la déshydratation, comme le déclin des fonctions cérébrales et le stress sur votre système cardiovasculaire.

Occupez les enfants et les animaux de compagnie ailleurs

Trop de cuisiniers figuratifs dans la cuisine n’est jamais une bonne chose, surtout lorsque ces cuisiniers sont particulièrement sujets aux accidents eux-mêmes. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, la chose la plus sûre que vous puissiez faire pour eux et pour vous-même pendant un déménagement est soit de les occuper et de les placer dans une zone de sécurité désignée, soit, mieux encore, de les faire garder par un ami ou un membre de votre famille à l’extérieur de votre maison. Toute petite course à pied d’une, deux ou quatre pattes sous vos pieds constitue une variable de danger supplémentaire qu’il est préférable d’éviter si possible.

Écoutez votre corps

Ignorer les signes que vous devez ralentir est une recette pour le désastre. Cela a déjà été mentionné, mais il est important de le souligner : votre corps vous dira ce dont il a besoin en ce moment, et il est crucial que vous écoutiez. Si vous ressentez du stress, de la douleur ou de l’épuisement, n’essayez pas de l’ignorer et continuez à aller de l’avant. Vous pouvez prendre une pause ou demander de l’aide si vous en avez besoin. L’une des pires erreurs que l’on puisse commettre en matière de sécurité est d’essayer d’en faire plus que ce dont on est capable. Si vous avez besoin de vous reposer ou de changer votre plan, faites-le.

Gros travail ou blessure existante ? Accompagnez les professionnels

N’en prenez pas plus que vous ne le pouvez. Si vous avez un travail de déménagement difficile qui vous attend, le mieux – et le plus sûr – que vous puissiez faire pour vous-même est parfois d’embaucher une compagnie de déménagement professionnelle. Les pros ont une tonne d’expérience et de savoir-faire lorsqu’il s’agit de déménager en toute sécurité, et peuvent faire le travail plus rapidement et plus efficacement que vous ne pouvez le faire vous-même. Embaucher des déménageurs est particulièrement important si vous vous rétablissez d’une blessure ou d’une douleur chronique. Pour rester en sécurité pendant votre déménagement, il faut à la fois de la préparation et du bon sens. Suivez les conseils de sécurité ci-dessus pour vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour prévenir les accidents et les blessures. Vos propres besoins physiques sont tout aussi importants que ceux de votre déménagement, alors faites-en une priorité et faites tout ce que vous pouvez pour vous déplacer le plus en toute sécurité possible.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.