Erreurs-déménagement

Erreurs en déménagement à éviter absolument

Déménager peut-être un processus long et difficile. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens fassent des faux pas en cours de route. Heureusement, nous sommes là pour vous éviter la douleur et la frustration qui découlent de ces erreurs. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur certaines des erreurs en déménagement les plus courants, ainsi que sur la façon de les corriger. Avec ces conseils, vous devriez être en mesure de mener à bien votre déménagement sans accroc.

Ne pas le planifier le déménagement

L’une des plus grandes erreurs émouvantes que nous constatons, ce sont les gens qui pensent pouvoir suivre le courant quand il s’agit d’emballer et de déménager. Cela conduit à faire ses valises à la dernière minute, à jeter des objets dans des cartons avec peu d’organisation et une expérience de déménagement déplaisante.

Ne pas poser de questions avant d’embaucher des déménageurs

Saviez-vous que la plupart des entreprises de déménagement n’assurent que les articles qu’elles emballent elles-mêmes ? Des informations importantes comme celle-ci sont souvent ignorées pendant le processus de déménagement, laissant les propriétaires en déroute en cas de problème. Malheureusement, dans la folie de déménager, vous faites parfois des hypothèses sur le processus d’une entreprise de déménagement sans que personne ne s’arrête pour vérifier les faits.

Renoncer aux estimations à domicile

La majorité des entreprises de déménagement vous proposeront une estimation. Cependant, ils le font généralement par téléphone et varient considérablement. Si vous oubliez de mentionner un élément volumineux ou difficile à déplacer dans votre consultation initiale, votre estimation pourrait bien dépasser le chiffre qui vous avait été initialement cité. C’est l’une des erreurs en déménagement les plus coûteuses.

Prendre n’importe quel matériel de déménagement

Utiliser des matériaux de déménagement, comme des cartons usagés, n’est vraiment pas une bonne idée pour déménager. En effet, vous risquez de casser vos biens. Tourner plutôt vers des outils adaptés et solides. Par exemple, pour transporter les objets fragiles, préférez des cartons avec des protections supplémentaires. Vous devrez également noter sur le carton qu’il contient des objets fragiles afin de prévenir tous les intervenants à faire attention.

Bien-déménager

Emballage trop lourd

Nous comprenons l’impulsion de charger des boîtes jusqu’à ce qu’elles soient pleines de craie. Après tout, moins de caisses signifie moins de trajets vers et depuis le fourgon de déménagement. Cependant, la surcharge de boîtes est l’une des erreurs en déménagement qui ne sont ni bonnes ni pour vous, ni pour vos biens. D’une part, cela pourrait être un risque de blessure. D’autre part, le poids de vos objets pourrait faire casser la boîte.

Ne pas vérifier votre fiche d’inventaire

À la fin d’une longue journée de déménagement, il est naturel de vouloir renvoyer les déménageurs aussi rapidement que possible afin que vous puissiez commencer le processus de déballage. Cette impulsion amène souvent les personnes à signer leur feuille d’inventaire final — une liste de tout ce que les déménageurs ont déménagé dans votre nouvelle maison sans vérifier si tous leurs articles sont comptabilisés.

En bref

Pour profiter d’une expérience de déménagement facile et rapide, vous devez à tout prix éviter ces erreurs en déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *