Meilleure façon d’emballer des illustrations pour le déménagement
Maintenant que vous emménagez dans une nouvelle maison, vous voulez que vos photos, peintures et sculptures traversent la transition en toute sécurité, mais comment? Voici nos meilleurs conseils.
Des matériaux d’emballage appropriés sont essentiels
La meilleure façon d’emballer des illustrations pour les déplacer est avec beaucoup de rembourrage, mais plus important encore, le type correct – ceux qui n’endommageront pas ces pièces précieuses par inadvertance.
Alors de quoi aurez-vous besoin?
- Ruban de peintres
- Carton d’emballage
- Papier bulle
- Boîte de taille appropriée
- Matériel de déménagement pour l’emballage comme du papier propre ou des sacs à air; éviter d’emballer des arachides ou du papier journal
- Facultatif: papier Glassine pour les illustrations sans revêtement en verre; tube d’expédition pour toiles qui voyageraient mieux enroulées
Il est si important que nous le répétions: n’utilisez pas de papier journal ou d’emballage d’arachides! Même si les choses ne sont pas humides, les journaux peuvent transférer de l’encre sur vos œuvres d’art délicates et les arachides d’emballage ont tendance à déposer de petits morceaux de polystyrène partout. Si les arachides sont faites de maïs, pire encore: si elles sont un peu mouillées, elles se transforment en colle de maïs. Vous pouvez toujours trouver de nombreuses alternatives vertes pour l’emballage qui n’endommageront pas votre art.
Allez lentement et prudemment: art encadré
Première étape: si votre œuvre d’art a une vitre, utilisez le ruban adhésif de votre peintre pour faire un grand X sur le côté du verre et contournez le bord du verre près du cadre. Juste au cas où votre verre se briserait en transit, cela l’empêcherait de se briser partout et d’endommager votre art.
Étape deux: Utilisez un morceau de carton d’emballage propre, coupez la même taille que le cadre pour couvrir le verre. Remarque: ne le placez pas directement contre la vitre, mais contre le cadre lui-même. Si votre œuvre d’art n’a pas de verre, cette même étape s’applique, mais il est fortement recommandé d’utiliser Glassine ou d’autres protecteurs d’art directement sur l’art lui-même.
Étape trois: Enveloppez le tout en toute sécurité dans du papier bulle. C’est le bon moment pour vraiment se déchaîner avec l’emballage afin de ne laisser aucun coin exposé! Lorsque vous collez le film en place, ne collez le ruban que sur le film lui-même – pas sur l’illustration ou le cadre.
Quatrième étape: placez soigneusement l’illustration dans la boîte avec beaucoup de coussin de tous les côtés. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grandes lacunes où les choses pourraient bouger et se déplacer pendant le transport. Assurez-vous de marquer votre boîte «FRAGILE» de tous les côtés et par écrit pour vous assurer que vos déménageurs savent qu’ils déplacent des œuvres d’art et qu’ils les manipulent avec soin.
Nous avons répertorié nos meilleurs conseils pour emballer des illustrations pour le déménagement, Si vous souhaitez déménager sans stress, optez pour une formule de déménagement confortable a fin que votre entreprise de déménagement Paris s’occupe de tout. N’hésitez pas à demander un devis a fin qu’un déménageur professionnel se déplacera pour réaliser un inventaire de vos bien et vous donner un prix déménagement paris