Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le métier vitrier ?

On met à votre disposition cet article pour vous parler de tout ce qu’il faut savoir sur le métier vitrier.

Les facettes du métier vitrier :

Le vitrier est un professionnel qui s’est bien spécialisé dans le verre. Le vitrier offre ses services aux particuliers mais aussi aux professionnels (hôtels, industries, bureaux,…).

Le vitrier est un homme qui est capable de manipuler et de transformer toute sorte de vitres (simple vitrage, double vitrage, triple vitrage, vitrages décoratifs,…). De plus, il offre des services très variés dans l’installation, l’entretien, la rénovation, le dépannage vitrerie.

Le vitrier peut être spécialisé dans la miroiterie et peut fabriquer les miroirs mais aussi les encadrements dans son propre atelier.

En intervenant chez vous, le vitrier commence par la réalisation d’un diagnostic initial pour décider qu’est le type de verre à installer par la suite, il prendra les mesures nécessaires pour pouvoir couper et placer le morceau de verre adéquat. Le travail du vitrier ne concerne pas les fenêtres uniquement mais aussi les portes-fenêtres, les portes, les miroirs, les lucarnes, les vérandas, etc.

Le vitrier peut travailler tout seul ou en équipe et peut même se charger de l’installation des serrures, des gonds mais aussi des poignées de vos fenêtres et de vos portes. Et pour réussir son travail, le vitrier utilise des équipements professionnels comme la scie, le diamant, la ventouse, la coupe de verres, etc.

Comment devenir vitrier :

Le vitrier est un métier qui est fortement apprécié par plusieurs jeunes. En outre pour devenir vitrier vous pouvez suivre plusieurs formations qui vous permettront d’exercer ce métier. Parmi ces formations on cite :

  • La formation CAP miroiterie ;
  • Le bac spécialité ouvrages des bâtiments ;
  • Formation en aluminium et en matériaux de synthèse comme le métal ;
  • Le BT miroiterie.
  • Et encore plus.

D’une façon générale la durée de ces différentes formations dure ne dépasse pas les 2 ou 3 ans. 

Salaire  et avenir d’un Vitrier

Le métier de vitrier est une spécialité qui est de plus en plus demandée. En outre elle présente de nombreuses bouchées. En outre, le vitrier peut occuper une bonne poste dans une société de bâtiments. Et en évoluant, le vitrier peut devenir un chef de chantier ou un chef d’équipe grâce à son expérience acquise avec le temps.

Au fil de temps, le vitrier peut ouvrir son propre atelier pour travailler pour son propre compte.

Au début le salaire du vitrier ne dépasse pas les 1 445 euros brut par mois. Mais, avec le temps, son salaire peut dépasser les 4 000 euros surtout lorsqu’il travaille pour son propre compte.

Et pour avoir plus de renseignements sur les services que peut offrir le vitrier vous pouvez contacter Vitrier professionnel qui est à votre entière disposition 7j/7 et 24 h/ 24 pour accueillir toutes vos demandes. Il est à votre écoute vous pouvez détailler tous vos soucis qui seront bien solutionner dans les plus brefs délais. Un devis qui est totalement gratuit est bien réservé pour vous.